TÉLÉCHARGER EMMA LENTREMETTEUSE


Une jeune et jolie fille qui s'ennuie dans une petite ville de l'Angleterre du XIXe siecle se met dans la tête de chercher un mari pour sa nouvelle amie. Cette épingle a été découverte par Estelle Coco. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. 30 oct. Télécharger Emma, l'entremetteuse Film Complet en Francais. Une jeune et jolie fille qui s'ennuie dans une petite ville de l'Angleterre du.

Nom: EMMA LENTREMETTEUSE
Format:Fichier D’archive
Version:Dernière
Licence:Usage Personnel Seulement
Système d’exploitation: MacOS. iOS. Windows XP/7/10. Android.
Taille:53.36 Megabytes

TÉLÉCHARGER EMMA LENTREMETTEUSE

Emma est un roman de la femme de lettres anglaise Jane Austen , publié anonymement A Novel. By the author of Sense and Sensibility and Pride and Prejudice en décembre Considéré par Sir Walter Scott comme annonciateur d'un nouveau genre de roman plus réaliste, Emma déconcerte tout d'abord ses contemporains par la description minutieuse d'une petite ville de province, où pas grand-chose n'arrive en dehors des événements de la vie quotidienne de la communauté. Un autre aspect essentiel est celui du roman d'apprentissage , l'apprentissage de la vie par Emma elle-même, qui, malgré la vivacité de son esprit, peine tant à comprendre les sentiments des autres et les siens propres. Emma a fait l'objet de plusieurs traductions en français, dont la première à peine un an après sa publication en Angleterre.

Le lendemain, lors d'une promenade, elle rencontre Mr Knightley, rentré précipitamment de Londres, craignant qu'elle ne souffre de savoir Frank Churchill fiancé. Mr Knightley lui avoue alors son amour.

Aux tendres propos de Mr Knightley, Emma répond favorablement. Just what she ought, of course.

Même si Mr Knightley propose à Emma de demeurer à Hartfield après leur mariage, et non à Donwell Abbey chapitre XV , Mr Woodhouse est très réticent à l'idée du changement dans son mode de vie qu'entraînerait le mariage de sa fille cadette chapitre XVII. Emma assiste en septembre à leur mariage avec une satisfaction sans mélange. Un chapardage dans une maison du voisinage amène Mr Woodhouse à se rendre compte de la sécurité que lui procurerait un gendre installé chez lui… et il donne son accord.

De fait, au cours de l'été , Jane Austen a passé une quinzaine de jours à Leatherhead [ 67 ]. En allant vers le nord à partir de Donwell Abbey , la propriété de Mr Knightley, le promeneur se dirige vers Hartfield et Highbury, et passe à proximité du hameau de Langley. On arrive ainsi à Hartfield , la résidence de Mr Woodhouse, à l'extrémité sud de la grand-rue de Highbury, High Street , le long de laquelle se trouvent de nombreuses boutiques et les demeures des citoyens de Highbury, comme Mr Perry, l' apothicaire , ou la prospère famille Cole [ 68 ].

Toujours en remontant High Street , après avoir dépassé la petite maison où vivait Mr Weston avant de pouvoir acheter Randalls , on arrive au bureau de poste et à la boucherie [ 69 ].

C'est encore plus loin sur Vicarage Lane qu'habite dans une misérable chaumière la pauvre famille à laquelle Emma rend visite avec Harriet Smith à la mi-décembre [ 70 ]. Quant à la fameuse boutique de Mr Ford, centre de la vie highburyenne, elle se situe après le carrefour, en remontant vers le nord, mais côté ouest. De façon très appropriée se trouve tout près une couturière , qui fait des robes sur mesure à partir de la mousseline achetée chez Mr Ford, et à qui la proximité de l'école de Mrs Goddard, un peu plus haut sur la rue, assure sans doute un fonds de commerce intéressant [ 71 ].

C'est une vieille maison exiguë, qui d'ailleurs ne leur appartient pas [ 72 ]. En face des Bates se trouve par un heureux hasard l'auberge de la Couronne The Crown Inn , où Frank Churchill a repéré une grande salle qui conviendrait parfaitement au bal qu'il envisage de donner pour le plus grand plaisir de Miss Fairfax [ 73 ].

Plus loin encore se situe Clayton Park , la propriété des Gilbert, une famille irréprochable de la communauté de Highbury [ 73 ]. Le roman donne une présence et une vie particulières aux habitants de Highbury, dont la communauté semble dotée bien souvent d'une opinion propre, au-delà de celle de tel ou tel de ses membres.

À de nombreuses reprises en effet, la vox populi s'exprime, le plus souvent pour laisser sourdre une rumeur, puis la commenter, et arriver ainsi parfois à un consensus. Commérages et suppositions diverses sur les derniers évènements vont bon train à Highbury, et forment la trame de la vie du village, dont le bruissement s'entend en arrière-plan tout au long du roman [ 77 ].

La confortable demeure de Mr Woodhouse n'est décrite qu'à l'occasion d'événements précis [ 78 ]. Frank Churchill en franchit le large portail de fer the great iron sweep gate , qui n'est pas à plus de vingt yards de l'entrée principale, Mrs Elton en compare l'intérieur à Maple Grove , la maison de son beau-frère, Mr Suckling.

Ce petit domaine, situé juste à côté de Highbury, est celui que lui a permis d'acheter la petite fortune obtenue par ses affaires à Londres. Mais avant d'acquérir Randalls, dont il guettait la vente depuis fort longtemps car c'est le domaine dont il rêvait, Mr Weston possédait une petite maison à Highbury, où il venait passer l'essentiel de ses loisirs.

C'est que le centre de la vie à Highbury se trouve dans la boutique de Mr Ford.

Emma l'entremetteuse

Emma est un roman où la hiérarchie des classes a une grande importance. Après l'élite de la petite ville qu'incarnent les Knightley et les Woodhouse, on rencontre ceux dont la profession assure la distinction, comme l'ambitieux clergyman , Mr Elton.

Encore en dessous viennent commerçants et fermiers, dont les Ford d'un côté, les Martin de l'autre, sont de dignes représentants [ 88 ].

Emma Woodhouse elle-même a une idée très précise de cette hiérarchie, et son intérêt pour Harriet Smith ne lui dissimule pas l'infériorité de sa condition. Cependant, derrière la rigidité sociale impliquée par cette hiérarchie, le roman fait apparaître des nuances, des subtilités, des changements dans le statut des uns et des autres, qui dessinent au contraire une société en pleine évolution [ 88 ]. En effet, nombre de personnages du roman ont changé de statut social ou sont en train d'en changer.

Quant à Mrs Weston et à Jane Fairfax, ce sont l'une et l'autre des ladies parfaitement accomplies, pourtant contraintes de se placer comme gouvernantes pour gagner leur vie. Mais à l'époque où se situe le roman, le développement des banlieues de Londres était encore à venir, puisqu'il n'intervient qu'à partir des années [ 89 ]. Quant à Frank Churchill, une simple coupe de cheveux lui semble suffisante pour justifier le déplacement à la capitale, même si son motif réel est tout autre [ 89 ].

Et Mr Weston lui-même peut aller à Londres pour ses affaires et en revenir le jour même pour passer la soirée avec ses amis [ 91 ]. À cause des mystères que recèle son intrigue, Emma a souvent été défini, à la suite de R. Chapman , de Robert Liddell [ 92 ] , et surtout, de P. Certains ont même vu en Emma le tout premier roman policier en Occident [ N 15 ] , d'autant plus réussi que la plupart de ceux qui lisent le roman pour la première fois ne se rendent compte du mystère qu'il contient que tout à la fin [ 93 ].

Le lecteur s'interroge par exemple sans grand succès sur l'origine du superbe piano-forte livré chez les Bates directement de chez Broadwood [ N 16 ] , sans que le commanditaire s'en fasse connaître volume II, chapitre VIII. Pourtant, une relecture du roman montre tous les indices laissés par Jane Austen pour permettre de soupçonner les fiançailles secrètes de Jane Fairfax et de Frank Churchill. James a analysé ces indices en montrant à quel point, malgré le caractère très révélateur de certains d'entre eux, Jane Austen joue avec le lecteur pour lui donner le change.

L'auteur s'appuie pour cela sur deux précieux alliés, Emma et ses prétentions à deviner le sentiment des autres d'un côté, et Frank Churchill qui taquine habilement ses interlocuteurs en disant une partie de la vérité, pour mieux les égarer Il devient alors patent que Frank manipule Emma afin qu'elle trouve pour lui la fausse piste la plus vraisemblable pour détourner les soupçons de lui-même. Continuer ici pour vous inscrire et regarder le film en HD p Vous devez vous identifier ou créer un compte gratuit.

Déjà vu? Note de presse. Note spectateurs. Liens de téléchargement. A lire! Les dossiers de FDL : enjeux et débats autour des films d'amour Les Tops de nos lecteurs Nos listes et tops de films romantiques Les répliques romantiques des films d'amour. A regarder! L'agenda ciné romantique du mois Courts-métrages romantiques Les films du Label FDL Notre calendrier perpétuel des idées de films d'amour à regarder. A découvrir! Les lieux de tournage des films d'amour à travers le monde 3 morceaux de la B.

Contactez-nous Foire aux Questions Livre d'or On parle de nous! Envoyez une critique FilmsdeLover ailleurs. Derniers avis ajoutés. Dernières actus. Adapté très librement de : la vie de Jane Austen. Quel est votre film préféré adapté de l'oeuvre et de la vie de Jane Austen? Connexion à Facebook.

Recevoir l'actualité Cine974

Partager cet article Écrire commentaire Commentaires: Mentions légales Politique de confidentialité Politique des cookies. Déconnecter Modifier. Contrat prénuptial.

Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu e de votre coeur, ou bien tout e seul e , sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire.

Bonne visite!

Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy. Mon profil Mes écrans Code promo Aide Déconnexion. Emma l'entremetteuse Notes spectateurs.

Louer à 2.

Bande-annonce Voir la vidéo. Disponible sur votre mobile, TV et ordinateur. Il vous reste pour voir votre vidéo. A l'achat : disponible tout le temps, visionnage illimité en streaming. Douglas Mc Grath. Toni Collette. Il ne faut pas oublier que le film ne dure que deux heures donc c'est très difficie de tout retranscrire à la perfection chaque détail du roman.

Je suis une fan incontestée de Jane Austen.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté

Jennifer Ehle a un charme fou! L'adaptation de Joe Whright est bien fade à côté. Surtout l'acteur qui joue Darcy.