TÉLÉCHARGER MATOUB LOUNES TIRGIN


Tirgin de Matoub lounes ماتوب لونس Écouter et Télécharger GRATUITEMENT Tirgin de Matoub lounes ماتوب لونس en format MP3. Écouter et Télécharger GRATUITEMENT Tirgin de Matoub lounes ماتوب لونس en format MP3. 4 févr. Album Ru ayul de Lounès Matoub: écouter en streaming et télécharger en Tirgin. Asa tesâid mmi-m. Letnayen iruh d tlata.

Nom: MATOUB LOUNES TIRGIN
Format:Fichier D’archive
Version:Dernière
Licence:Libre (*Pour usage personnel)
Système d’exploitation: MacOS. Android. iOS. Windows XP/7/10.
Taille:50.79 MB

TÉLÉCHARGER MATOUB LOUNES TIRGIN

Lounès Matoub est né le 24 janvier à Taourirt Moussa Wamar , un village de l'actuelle commune Aït Mahmoud du cercle de Ath Douala dans la wilaya de Tizi Ouzou intégrée à la commune mixte Fort National à l'époque coloniale française. Il meurt le 25 juin , assassiné sur la route qui relie Tizi Ouzou et son village au lieu-dit Taberkoukt à Beni Aïssi. Depuis la sortie de son premier album A Yizem anda tellid? Ô lion où es-tu? Lounès Matoub célèbre les combattants de l'indépendance et fustige les dirigeants de l'Algérie auxquels il reproche d'avoir usurpé le pouvoir et de brider la liberté d'expression [1] , [2].

América - 50th anniversary: the col Beyoncé Knowles - The lion king: th I Muvrini - Le meilleur de I muvrin Ludovico Einaudi - Seven days walki Freya Ridings - Freya ridings Suite des nouveautés Top albums Ed Sheeran - No.

Francis Cabrel - L'essentiel Suite des tops albums Top des vidéos Ed Sheeran - Beautiful people feat Dossier assassinat. Lecteur de chansons. Extraits d'albums.

Avez-vous lu ceci? TÉLÉCHARGER SEGAEL FRINKA

Émissions de radio. Pochettes d'album.

Photos personnelles. Sur scène.

Menu de navigation

Photos pro. Chez Matoub.

Matoub chante. Chansons sous-titré.

Ils parlent de Matoub. En , son père rentre au pays après trente ans d'émigration en France et lui offre un mandole , acheté à Paris chez Paul Beuscher. Une année plus tard, au cours d'une partie de poker, il mise sur le mandole et perd sa mise. L'année suivante, il se débrouille pour s'acheter une guitare puis commence à animer régulièrement des fêtes [5].

Durant l'année , alors qu'il est interne au lycée de Bordj Menaïel , il est renvoyé à plusieurs reprises par le surveillant général pour cause de mauvaise conduite.

Matoub Lounes

Il blesse un jeune garçon à coup de rasoir à la suite d'une bagarre qui a éclaté dans un salon de coiffure. Interpellé par la gendarmerie, il devait être relâché le lendemain.

Au tribunal, Lounès a osé demander au procureur une cigarette.

Ce dernier abasourdi par un tel comportement décide de l'incarcérer. Lounès purge alors un mois de prison.

Tirgin - Matoub Lounes

À sa sortie, il fait un stage de mécanique générale à Alger , après avoir été reçu à l'examen final, il enchaîne avec six mois de formation en ajustage [5]. Lounès Matoub pendant son service militaire de à En , il est appelé sous les drapeaux. À la fin du service national, il est embauché à l'économat du collège d'enseignement moyen d'Ait Douala où son père était cuisinier depuis , ne prenant pas trop au sérieux son travail, il se fait renvoyer.

Munis des poèmes écrits pendant et après le service militaire et des quelques notions de musique, il se lance dans la chanson. Voyant un certain succès à chacune des fêtes qu'il animait, il décide de tenter sa chance ailleurs [5].

En , il vient en France. Il se produit dans les cafés très fréquentés par la communauté émigrée kabyle. Un ami - Ramdane - lui présente le chanteur Idir qui l'invite un jour à chanter en compagnie d'autres chanteurs au palais de la Mutualité lors d'un récital intitulé La nouvelle chanson berbère organisé par la coopérative Imedyazen en collaboration avec le groupe d'Étude berbère de l' Université de Vincennes.

Similar Artists

Au cours de ce concert, il fait la connaissance de Slimane Azem et Hnifa. Il réadapte même quelques unes de leurs chansons.

Et je leur ai parlé! J'étais aux anges.

Aujourd'hui, ils sont morts, tous les deux.